About

Dès sa jeunesse, Pim Sekeris démontrait un vif intérêt pour l'art, ce qui l'a naturellement mené après ses études secondaires à l'Académie des Beaux-Arts de Rotterdam.

Son travail a fait l'objet de commandes de grandes sociétés commerciales canadiennes, britanniques, hollandaises, allemandes, suisses et françaises. Ses peintures ont été exposées dans différentes galeries en Hollande et aux Etats-Unis. Ses expositions ont eu lieu à Montréal, Toronto, Vancouver, New York, Palm Springs et à Amsterdam. Pendant quelques années il fut professeur à la Faculté des Beaux-Arts de l'Université Concordia, Montréal.

De l'observation de l'oeuvre de Pim Sekeris, on retient trois qualités principales: la composition recherchée de chacune de ses peintures, une remarquable compréhension des principes gouvernant la diffusion et la réfraction de la lumière, ainsi que sa capacité à dépeindre une variété de sujets d'une manière très réaliste tout en y ajoutant fluidité, profondeur et émotion.

L'éducation et la formation hollandaises de Pim Sekeris se retrouvent dans le traitement de la composition, de la lumière et du détail.

Sa peinture invite le spectateur au rêve; chaque moment du jour ou de la saison peut être pleinement apprécié grâce au traitement unique de la lumière.